Il était deux fois — livres gratuits pour les enfants à Ottawa — a le plaisir d’annoncer avoir reçu le titre de Champion de la lecture de Scholastic Canada. Pour voir l’annonce, cliquez sur le lien suivant : http://www.scholastic.ca/championsdelalecture/. Scholastic Canada s’est exprimé en ces termes au sujet de la mission d’Il était deux fois :
« Cet organisme travaille constamment à tisser des liens avec d’autres organismes communautaires et étend sans relâche ses services et sa sélection de livres. En raison de l’impact social positif qu’il exerce sur la collectivité d’Ottawa et de ses efforts continus pour grandir, cet organisme est sans contredit un Champion de la lecture. »
Scholastic Canada a mis sur pied le programme des Champions de la lecture en l’honneur de son 60e anniversaire. En 2017, Scholastic Canada célébrera 60 Canadiens qui ont aidé aux enfants à découvrir les joies et le pouvoir de la lecture. Les mises en nomination peuvent honorer une personne, un enseignant, un bibliothécaire, un organisme à but non lucratif ou une œuvre de bienfaisance qui promeut activement le don de la lecture et qui, à travers ses efforts, aide les enfants à en découvrir le pouvoir. Les candidatures sont proposées par le public, et chaque mois de l’année 2017, cinq Champions de la lecture seront choisis parmi les personnes mises en nomination.
Il était deux fois — livres gratuits pour les enfants d’Ottawa — se réjouit que sa candidature ait été proposée et retenue pour le mois de juin 2017 ! Comme Champion de la lecture, Il était deux fois recevra un certificat de reconnaissance et Scholastic Canada fera don de livres, d’une valeur au détail de 1 000 $, à Il était deux fois. Nous remercions Scholastic Canada de nous avoir choisis et nous saluons sa grande générosité.