Il était deux fois est un organisme à but non lucratif qui a le statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada. Notre numéro d’enregistrement est le 803095777RR0001.
Il était deux fois est géré entièrement par des bénévoles.
Les dons en argent versés à Il était deux fois nous permettent d’acheter des livres qui comblent un manque parmi ceux que nous recevons et de couvrir les coûts inhérents au programme et à son exploitation.
En faisant un don en argent à Il était deux fois, vous aidez à mettre plus de livres entre les mains des enfants d’Ottawa ainsi que dans leurs foyers.
Les dons effectués en ligne sont traités de façon sécuritaire par CanaDon. Un reçu officiel aux fins d’impôt sera émis immédiatement par courriel.
Le virement de fonds par courriel doit être envoyé à info@twiceuponatime.ca.
Il faut inclure le nom, l’adresse, les directives relatives à l’allocation des fonds (en souvenir ou en l’honneur de) en plus de l’information requise pour effectuer le transfert.
Si vous faites un don au nom d’un groupe de personnes, vous devrez fournir le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel et le montant de la contribution (pour les dons de 15 $ et plus) de chaque personne afin que nous puissions émettre un reçu aux fins d’impôt.
Un don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement est le moyen le plus efficace de faire un don de bienfaisance. Comme l’impôt sur les gains en capital ne s’applique pas, Il était deux fois reçoit la totalité de la juste valeur marchande lorsque le titre est vendu.
Avec l’aide de nos partenaires de CanaDon, vous pouvez faire don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement en trois étapes faciles :
Remplir le formulaire de don en argent. Envoyer un chèque ou un mandat-poste avec le formulaire. Un reçu officiel aux fins d’impôt sera délivré pour tout don de 15 $ et plus.
Si vous faites un don au nom d’un groupe de personnes, vous devrez fournir le nom, l’adresse postale, et le montant de la contribution (pour les dons de 15 $ et plus) de chaque personne afin que nous puissions émettre un reçu aux fins d’impôt.