Il était deux fois remet des livres neufs et presque neufs aux enfants d’Ottawa afin de promouvoir la littératie et favoriser le plaisir de lire à la maison.
Depuis 2014, nous avons remis des milliers de livres aux familles locales et contribuer à une amélioration du taux de littératie et à l’éducation des enfants en plus d’offrir de meilleures perspectives pour leur futur.
Nous sommes constamment à la recherche de façons d’améliorer notre modèle de prestation de services afin de mieux répondre aux besoins actuels des enfants et familles de la communauté pour ainsi permettre à un plus grand nombre de foyers locaux de profiter du don de la lecture.
“« Une histoire que nous aimons tous les deux est celle d’une petite fille de quatre ans que nous voyons chaque semaine et qui vient avec sa mère. Sa mère était enceinte et chaque semaine, la petite fille demandait de choisir un livre pour son frère qui devait naître quelques mois plus tard. En février, il est né et nous avons pu le rencontrer. Nous sommes ravis de savoir qu’il a déjà sa propre petite bibliothèque et que sa sœur et sa mère sont ravies de lui faire la lecture ! ». – El and Courtney, bénévoles pour Il était deux fois
Lorsque vous faites un don à Il était deux fois, vous avez le choix de le faire pour un des quatre projets pour lesquels des besoins se font sentir: Les enfants d’aujourd’hui, Plaisir de lire!, RéconciliAction, ou bien pour un projet où le besoin est le plus grand. Apprenez-en plus sur ces projets en cliquant ici.
“« En 2022 j’ai découvert qu’elle était en 9e année et une vraie passionnée de lecture alors qu’elle lisait au moins un livre à la fois. Elle est très active dans des clubs de lecture et toujours à la recherche du prochain livre à lire. Je ne peux imaginer un meilleur exemple de la différence que peut faire Il était deux fois dans la vie d’un enfant ». – Laura May, bénévole pour Il était deux fois
L’animateur de CBC Radio, Giacomo Panico, a discuté avec la fondatrice d’Il était deux fois, Alexandra Yarrow, des raisons qui justifient un besoin pour une banque de livres à Ottawa.