par Rell DeShaw
En mai dernier, j’ai passé une très belle journée à accomplir quelque chose de créatif et d’amusant avec un magnifique groupe de collaborateurs bénévoles de Twice Upon a Time/Il était deux fois. J’avais à documenter les étapes de la décoration de l’armoire de livres. Cette armoire servira de vitrine dépliante aux livres recueillis pour les activités d’Il était deux fois,qui opère à partir de la maison Heartwood.
D’abord, Kelly et Jennifer nous ont fait part de leur minutieuse planification de la journée, car elles avaient trouvé comment transformer une simple armoire de métal en un lieu de stockage magique pour les livres que nous donnerons. Ozan nous a rejoints le jour de la fantastique transformation.
Les bénévoles ont commencé par bien la nettoyer. Ensuite, nous avons vaporisé la couche d’apprêt à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en ayant évité de nous éclabousser! La prochaine étape consistait à vaporiser de la peinture pour tableau noir sur un des côtés de l’armoire. Il a bien fallu deux couches pour que ce soit parfait.
Puis, nous avons mesuré et coupé avec précision la mousse recyclée que des panneaux de feutre ont recouverte. Un mignon petit chien est même venu nous aider!
Enfin, nous avons peint l’armoire à l’intérieur comme à l’extérieur avec des couleurs vibrantes.
Le produit final est merveilleux! L’armoire resplendit de couleurs, avec un côté recouvert de peinture noire et un autre de panneaux de feutres pour l’heure du conte.